MIRARI

Flag_of_the_United_Kingdom_(3-5).svg

Arthur Le Gall, la vingtaine, est en rupture scolaire. Il aime faire des photos et contempler la vie même s’il ne voit pas les choses de la même façon que les autres. Il ne communique plus beaucoup avec ses parents qui le poussent à reprendre des études. 

A travers les photos qu’il prend et le regard étonnant qu’il porte sur certains objets, il donne une initiation en même temps qu’il la reçoit. Il décide de quitter ses parents et trouve refuge dans l’ancien appartement de son grand-père récemment décédé. Il découvre de vieux objets ayant appartenu à sa famille et sent la présence de son grand père partout. Ses parents partent à sa recherche et finissent par le retrouver même s’ils lui annoncent que tout a déjà été vendu.

Plan macro peinture sur verre (Mirari)
à gauche Pierre (Emmanuel Ménard)
à droite Anne Marie (Corinne Valancogne)

Film d’initiation. Drame.

Long métrage – Super 35 – 4K DCI
Statut : Sortie automne 2025

Production : Machina Mundi

Un film de Jérémie Brunel
Avec Vincent Bowen (Arthur)
Corinne Valancogne (Anne-Marie)
Emmanuel Ménard (Pierre)
Philippe Moriceau (Georges)

Directeur de la photographie : José Quiroga

MIRARI est le premier long métrage de Jérémie Brunel. Tourné entre 2022 et 2023, ce film est un drame psychologique d’initiation tinté de fantaisie. Il explore des thèmes que telle que la transmission, les souvenirs, l’illusion et la perception de la réalité créant une atmosphère propre à Brunel où la réalité  tangible vient se confondre avec d’autres réalités. Ce premier film est soutenu pour son audace esthétique où Brunel utilise des plans immersifs, la macro et le flash-effect pour renforcer la sensation de perte de repères. Brunel est très souvent salué pour sa créativité et son style visuel distinct.